top of page

mer. 08 mars

|

Salle festive

Vers les Transports Bas Carbone du Futur par Alain Quignard

Nous sommes aujourd’hui à un virage majeur dans les transports pour atteindre l'ambitieux objectif de neutralité carbone fixé par le Commission Européenne à 2050. Alain Quignard (Ancien expert carburants retraité IFPEN) montre l’ampleur et la complexité de cette «révolution» .

Vers les Transports Bas Carbone du Futur par Alain Quignard
Vers les Transports Bas Carbone du Futur par Alain Quignard

Heure et lieu

08 mars 2023, 20:00

Salle festive, Chem. de Tenement, 38260 Porte-des-Bonnevaux, France

À propos de l'événement

Nous sommes aujourd’hui à un virage majeur dans les transports pour atteindre l'ambitieux objectif de neutralité carbone fixé par le Commission Européenne à 2050. Cette «révolution» est déjà bien visible dans le monde de l’automobile avec la progression rapide des véhicules légers électriques et hybrides/hybrides rechargeables et la décision des constructeurs de ne plus développer le moteur thermique. Cette «révolution» est moins visible, mais tout aussi importante, dans le monde du poids lourd, de l’aviation et du maritime.

Le monde du transport doit ainsi faire face à des défis majeurs et s’adapter, à une rapidité jamais connue dans son histoire.

Cette conférence a pour objet de montrer l’ampleur et la complexité de cette «révolution» afin de pouvoir faire les bons choix en toute connaissance de cause, sachant qu’aucune solution n’est, et ne sera, parfaite et que le choix de telle ou telle solution dépendra de l’usage que l’on en aura. Enfin, pour répondre à l’immense défi de neutralité carbone des transports, il est primordial de se rappeler qu’aucune solution unique n’est envisageable, et que nous aurons besoin de l’ensemble de ces solutions, qui sont bien souvent complémentaires.

Partager cet événement

pass-sanitaire.png

Obligatoire

Un controle sera fait à l'entrée

Le pass vaccinal doit être présenté pour toutes les activités de la MJC
bottom of page